Voyage insolite au Japon : quelques idées pour pimenter votre séjour

Voyage insolite au Japon : quelques idées pour pimenter votre séjour

septembre 12, 2018 0 Par Richard

Un voyage au Japon, c’est l’occasion idéale pour faire le plein de découvertes, pour apprendre une nouvelle culture, vivre une expérience inédite… Cette destination ne laisse personne indifférent, même les voyageurs qui cherchent l’insolite. Le Japon réserve vraiment plein de surprises. Le voyage insolite au Japon dépasse aujourd’hui l’effet de mode et commence à attirer de plus en plus de personnes. Dans cet article, vous allez découvrir le Japon sous un autre visage, celui de son côté insolite, pour vous permettre de pimenter un peu votre voyage.

Aller à Akihabara, le quartier du manga à Tokyo

Les vacances au Japon ne seront pas complètes sans visiter la ville de Tokyo, surnommée la ville électrique. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas pour aller voir les temples et monastères qui caractérisent cette ville. Si vous cherchez un voyage insolite, rendez-vous dans le fameux quartier d’Akihabara, une destination unique en son genre. Occupant une grande partie de la culture du Japon, le manga est très présent dans le quotidien des Japonais. Le quartier d’Akihabara vous plonge entièrement au cœur de cette culture japonaise. C’est tout un univers du Manga, des jeux vidéos et de la haute technologie qui vous y attend.

Assister à une compétition de Sumo à Tokyo

Quand on parle du Japon, on pense tout de suite au sumo… ou peut-être aussi le judo, l’aïkido ou encore le kendo. Mais le sumo a largement marqué la culture japonaise. C’est un sport traditionnel vieux de plusieurs siècles qui ne se pratique qu’au Japon. Si vous voulez ajouter un peu de piment à votre voyage au Japon, ne manquez pas de vivre cette expérience unique et authentique.

En général, six grands tournois de sumo sont organisés au Japon chaque année, notamment au mois de janvier, de mai et de septembre. Trois de ces tournois sont organisés dans le Ryogoku Kokugikan, le hall national du sumo à Tokyo. Vous pouvez aussi assister à un entraînement des rikishi (les lutteurs).

Découvrir le marché de Tsukiji, à Tokyo

Les plus gourmands ne rateront sous aucun prétexte de découvrir le plus grand marché de poissons du monde. Le marché de poisson de Tsukiji se trouve dans le quartier Tsukiji de Tokyo depuis 1935. Il vend près de 2000 tonnes de poisson frais chaque jour. Si vous voulez assister à des enchères de thons, parfois au prix délirant, n’hésitez pas à vous lever vers 5 h du matin pour visiter ce lieu. Vous pouvez commencer par visiter le marché extérieur, puis le marché couvert, dont la vente est spécialement réservée aux professionnels. C’est un lieu incontournable pour un voyage insolite au Japon.

Dormir à la façon japonaise

Le Japon offre une multitude de choix d’hébergement aux voyageurs, allant de l’hôtel de luxe aux hébergements classiques. Cette destination propose un large choix d’hôtels, notamment dans les villes touristiques comme Tokyo, Kyoto… Mais ici, il ne s’agit pas de passer une nuit dans un hôtel de luxe ou dans une chambre d’hôtes, mais dans une capsule-hôtel. Ce type d’hôtel est très courant au Japon. Vous dormirez dans une chambre de petite taille, mais bien équipée. Dormir à la japonaise peut aussi se faire dans un ryokan. Ce dernier est un hôtel où règne le style de vie traditionnel du pays. Vous dormirez sur un tatami dans une chambre au décor typiquement japonais et vous baladerez en kimono.