Les 10 merveilles architecturales les plus importantes du monde moderne

Les 10 merveilles architecturales les plus importantes du monde moderne

septembre 4, 2018 0 Par emma

Dans cet article, nous aimerions vous montrer des conceptions architecturales modernes qui vous laisseront bouche bée. Vous seriez intéressé de savoir aussi que l’architecture moderne semble être dominée par les pays asiatiques. Si vous avez des doutes sur cette dernière affirmation, lisez ce qui suit et découvrez quelles sont les 10 merveilles architecturales les plus importantes du monde moderne.

  1. Musée Guggenheim, Bilbao, Espagne.

Il a été ouvert au public pour la première fois le 18 octobre 1997. Conçu par Frank Gehry, il est considéré comme l’un des plus grands musées d’Espagne.

  1. Tokyo SkyTree, Tokyo, Japon.

La construction du gratte-ciel s’est achevée en février 2012 et a été ouverte au public 3 mois plus tard. Elle a ensuite été déclarée la plus haute tour existante. Il est principalement utilisé pour la télévision et la radio, bien qu’il abrite également un restaurant et un observatoire.

  1. Centre national des arts de la scène, Beijing, Chine.

Inauguré en décembre 2007. Cette structure abrite un opéra et est principalement en titane. Conçu par Paul Andreu.

  1. Burj al Arab, Dubaï, Émirats arabes unis.

Burj Al Arab est un hôtel Conçu par l’architecte principal Tom Wright. Il a officiellement ouvert ses portes en décembre 1999.

  1. Musée des sciences et planétarium de Nagoya, Aichi, Japon.

A l’origine un simple musée des sciences, la structure a été rénovée en 2012 pour y ajouter un planétarium qui met principalement en vedette la science et la technologie modernes.

  1. Bâtiment Cumulus, Nordborg, Danemark

Situé dans l’univers Danfoss (un parc d’attractions), le bâtiment Cumulus est un musée public conçu par J. Mayer H. Mayer.

  1. Hôtel Marina Bay Sands Hotel, Singapour

Cet hôtel de luxe 5 étoiles se trouve à Marina Bay Sands, une station balnéaire intégrée sur la célèbre Marina Bay de Singapour.

  1. Sunrise Kempinski Hotel, Beijing Chine

Sunrise Kempinski Hotel est un autre hôtel de luxe 5 étoiles avec un design architectural unique et moderne. Ce bâtiment sphérique abrite 306 chambres d’hôtes et dispose de toutes les commodités modernes de l’hôtel.

  1. Porte de la capitale, Abu Dhabi, Émirats arabes unis

La tour de la porte de la capitale à Abu Dhabi peut être considérée comme la tour penchée de Pise du monde moderne. Semblable à la mention du patrimoine mondial, la tour de la Porte de la Capitale montre aussi une inclinaison frappante. Il a 35 étages. Le loft abrite un hôtel tandis que les autres étages abritent plusieurs commerces.

  1. Monde Ferrari

Ferrari World est un parc d’attractions pour les enfants et surtout pour les enfants qui aiment les voitures. Situé aux Émirats arabes unis, le bâtiment principal fait partie des 10 merveilles architecturales les plus importantes du monde moderne.