Les 10 meilleurs marchés intérieurs au monde

Les 10 meilleurs marchés intérieurs au monde

septembre 4, 2018 0 Par emma

Les marchés locaux sont un excellent endroit où aller lorsqu’on visite un endroit à l’étranger. Chaque fois que je suis en vacances à l’étranger, je cherche le meilleur marché à visiter. Il est toujours intéressant de regarder les produits locaux, de goûter les différents types de nourriture vendus dans les différents stands, de vérifier les prix, et de profiter d’un nouvel endroit avec une dynamique et une atmosphère différente. Avant de vous est une liste de 10 grands marchés intérieurs que vous devriez certainement visiter si vous en avez l’occasion.

  1. La Boqueria, Barcelone, Espagne

La Boqueria est le plus grand marché intérieur d’Espagne et le marché le plus populaire de Barcelone. Il est situé juste au Ramblas – le boulevard principal de la ville. On y vend des produits alimentaires frais : fruits, légumes, viande, poisson et fruits de mer. La Boqueria n’est pas un nouveau marché – elle date du début du 13ème siècle ! A l’époque, c’était un marché en plein air situé devant l’une des portes de l’ancienne muraille de la ville. Il est devenu un marché intérieur au XIXe siècle.

  1. Lawrence Market, Toronto, Canada

Ce marché a été choisi par National Geographic comme étant le meilleur marché alimentaire du monde. Le marché est réparti sur deux bâtiments : Lawrence Market North qui accueille des marchés fermiers hebdomadaires et des marchés d’antiquités, et St. Lawrence Market South qui accueille des restaurants, une galerie et des magasins d’alimentation et des étals.

  1. Borough Market, Londres, Royaume-Uni

Avec une histoire qui remonte au 11ème siècle et plus de 100 stands, Borough Market est l’un des plus anciens et des plus grands marchés de Londres. Le marché intérieur vend une grande variété d’aliments : fruits, légumes, poissons et fruits de mer, viande, fromage, produits de boulangerie et plus encore. Les plats prêts à manger y sont également vendus et le grand marché est visité par les habitants et les touristes, les chefs professionnels et les amateurs de cuisine.

  1. The Great Market Hall, Budapest, Hongrie

Le Great Market Hall est un marché intérieur qui a été ouvert dès la fin du 19ème siècle ! Il est également situé au bout de la rue Váci (l’autre bout de la place) et offre un grand nombre de stands sur 3 étages. Vous pouvez trouver sur le marché des stands de nourriture (à emporter à la maison ou à manger sur place), de l’artisanat hongrois comme des jouets en bois, des cartes de table, des outils de cuisine et bien d’autres choses encore. Le marché est considéré comme un

  1. Mercato Centrale, Florence, Italie

Le marché central de Florence est situé au centre-ville, à deux minutes à pied de la Galleria dell’Accademia. Le marché intérieur accueille une variété de vendeurs de produits alimentaires typiques toscans et italiens : huile d’olive, pâtes, champignons, artichauts, câpres, le fameux limoncello, et bien d’autres choses encore. Le bâtiment dispose d’un deuxième étage qui accueille bars et restaurants. En dehors du marché, il y a des vendeurs qui vendent des articles en cuir et des souvenirs.

  1. Mercado de San Miguel, Madrid, Espagne

Le marché de San Miguel est un marché intérieur et le marché le plus populaire auprès des touristes madrilènes, situé à une minute de marche de la célèbre Plaza Mayor. Il y a plus de 30 vendeurs sur le marché, dont la plupart mettent l’accent sur la vente de produits préparés et de tapas aux visiteurs. Ce n’est pas un endroit où acheter des provisions à emporter à la maison, mais plutôt un endroit où traîner, prendre une bière ou un verre de vin ou de champagne et déguster des tapas de différents vendeurs.

  1. Ferry Building Marketplace, San Francisco, États-Unis

Situé dans l’historique Ferry Building au port populaire de la ville, ce marché abrite des magasins qui vendent tous les types d’aliments – des produits aux plats préparés. Le marché comprend également des restaurants et des cafés, ainsi que le Ferry Plaza Farmers’ Market – un merveilleux marché fermier connu pour sa grande qualité et sa variété de produits frais.

  1. Swansea Market, Swansea, Pays de Galles

Situé au centre-ville de Swansea, le Swansea Market est le plus grand marché intérieur du Pays de Galles. Le marché comprend des vendeurs qui vendent principalement des produits alimentaires : fruits, légumes, viande et fromage. Mais il y a aussi des stands qui vendent des vêtements et d’autres marchandises non alimentaires. La restauration rapide et les cafés sont également situés à l’intérieur du marché.

  1. Marché de Torvehallerne, Copenhague, Danemark

Le marché de Torvehallerne est composé de deux grandes salles en verre et en acier sur les côtés opposés d’une place, accueillant ensemble plus de 80 stands. Ces stands d’alimentation vendent à la fois des produits alimentaires comme du poisson frais et de la viande fraîche, et des plats prêts à manger, comme du poisson et des frites, des sushis et diverses boissons.

  1. Queen Victoria Market, Melbourne, Australie

Le Queen Victoria Market, ou simplement Vic Market se trouve au centre de Melbourne depuis plus d’un siècle. Le marché historique est aujourd’hui un marché couvert qui vend à la fois des produits alimentaires et des produits non alimentaires. Le marché est visité à la fois par les habitants qui viennent au marché pour acheter des fruits et légumes abordables, ou des vêtements, et par les touristes qui veulent faire l’expérience du marché et acheter principalement des souvenirs.