L’alcool et le café peuvent vous aider à vivre plus de 90 ans.

L’alcool et le café peuvent vous aider à vivre plus de 90 ans.

septembre 4, 2018 0 Par Richard

Si vous le prenez avec modération, n’en faites pas trop. Une étude menée par l’Université de Californie, Irvine, a montré qu’une consommation modérée d’alcool et de café peut nous aider à vivre plus longtemps. En particulier, le vin et la bière sont les deux boissons alcoolisées couvertes par l’étude. Avec le café, ils ont été liés à des gens qui ont réussi à vivre plus longtemps.

Le studio 90+, comme l’ont appelé ses développeurs, a commencé en 2003, donc cela a été une longue recherche. Plus de 1 700 personnes de plus de 90 ans ont participé à l’étude, et les chercheurs leur ont rendu visite tous les six mois pour effectuer un test neurologique et psychologique afin de déterminer leurs capacités et leur qualité de vie.

Conclusions de l’étude sur L’alcool et le café

Après avoir observé plus d’un millier de participants, les chercheurs sont parvenus à des conclusions plutôt intéressantes. Le principal, comme nous vous le disions, c’est que ceux qui ont consommé de l’alcool et du café ont vécu plus longtemps.

Mais il y a aussi d’autres conclusions plus concrètes :

Les grands-parents qui ont bu deux verres de bière ou de vin par jour sont moins susceptibles de mourir prématurément, 18 % moins susceptibles de mourir prématurément. Et ceux qui ont bu deux tasses de café par jour ont également réduit leurs chances de 10%. Les chercheurs ont également constaté que ceux qui étaient en surpoids à l’âge de 70 ans avaient vécu plus longtemps que ceux qui avaient un poids insuffisant ou normal.

De plus, l’étude a remarqué quelque chose de particulier : les personnes en surpoids à l’âge de 70 ans vivaient plus longtemps que celles qui présentaient une insuffisance pondérale ou un poids régulier. Un fait curieux, mais dangereux à associer à la santé et qui est probablement le résultat du hasard, puisqu’il a été démontré que le surpoids peut avoir des conséquences sur la santé cardiorespiratoire, entre autres facteurs.

“Claudia Kawas, dont le travail a été la clé de la recherche, a déclaré à l’American Association for the Advancement of Science. “Mais je crois fermement qu’une consommation modérée d’alcool augmente la longévité.”

La modération et l’exercice, la clé pour vivre plus de 90 ans.

Mais ne pensez pas qu’en devenant aveugle dans des roseaux ou des verres à vin, vous survivrez à Methuselah. Les experts ont particulièrement insisté sur le fait que pour vivre plus de 90 ans, la consommation d’alcool et de café doit être modérée.

Et une autre exigence importante est de faire de l’exercice, même quand on est plus âgé, car plus on s’éloigne des modes de vie sédentaires, mieux c’est. Bien sûr, à 90 ans, vous n’allez pas faire un Ironman, mais c’est suffisant pour marcher au moins une demi-heure par jour.

Alors tu sais, ne refuse pas les anches du dimanche ! Ce n’est pas seulement un plan merveilleux, c’est aussi une activité qui prolonge votre vie.