Découverte de Palma de Majorque

Découverte de Palma de Majorque

août 17, 2018 0 Par Richard

Vous avez tous sans doute entendu parler des îles des Baléares, au large de l’Espagne … et bien aujourd’hui je vous emmène à la découverte de Majorque la plus grandes de ces îles : Palma de Majorque, la capitale. Cette capitale à taille humaine propose selon vos goûts de grands complexes touristiques, des longues plages de sable fin, des rues pittoresques et des villages plein de charme.

Palma de Majorque

Pour ce premier séjour majorquin nous nous sommes installés pour dix jours à Palma, dans la vieille ville… Notre objectif détente, bonne bouffe et chaleur. Gagné ! Et il n’y a pas à dire, cette ville est fabuleuse, calme et pourtant animée, chaleureuse, agréable … Le bonheur de la vie à l’Espagnol… des réveils tardifs, des siestes, farniente, des balades en fin d’après-midi dans des ruelles pavées et ombragées avant des apéro à la fraîche en terrasse !

Il y a bien la plage comme je le signalais au début, mais j’avoue je ne suis pas de celle qui joue la brochette toute la journée et Palma est vraiment une ville richer où passionnés de balades, d’architecture et de culture trouveront aussi leur bonheur, à commencer par l’impressionnante Cathédrale construite en 1601 notamment par Gaudi et qui fait face au Parc de la Mer. Incontournable ! Tout comme la Placa Major, une immense place typiquement espagnole aux bâtiments jaunes… Mais sinon faites comme moi, flânez, perdez vous de rues en rues, découvrez les courettes et autres jardins commeri mes coups de coeur S’Hort del Reï, Carrer de Sant Domingo, Placa de la Cort ou la Placa de Weyler.

Evidemment, l’Espagne outre les paysages magnifiques c’est également une bonne gastronomie, du vin de rioja, des tapas et à Palma des délicieuses viennoiseries comme les ensaïmada des escargots fourrés à la crème fouettée.

Gourmands ? Voici deux adresses à découvrir absolument :

« L’Ambigu », une délicieuse adresse de tapas cachée derrière l’Església de Santa Eulalia ; ou pour un cocktail ou un café, « Le Cappuccino » adresse où faire une pause dans un magnifique patio arboré en plein coeur de la rue del Conquistador.