Comment survivre quand on est coincé sans argent à l’étranger ?

Comment survivre quand on est coincé sans argent à l’étranger ?

septembre 1, 2018 0 Par Richard

Coincé à l’étranger sans argent ? ce n’est pas très amusant d’être fauché en voyage, n’est-ce pas ? Mais ne vous inquiétez pas, vous allez traverser ces moments difficiles et survivre ! Au cours d’un voyage précédent, l’un d’entre eux m’a mené à travers, et j’ai eu le plaisir trop inconfortable d’apprendre ce que c’était que d’être à l’étranger sans argent en raison d’un vol d’identité.

Survivre sans argent hors de la France

J’ai dû annuler ma carte, j’ai fini par perdre mes sauvegardes et j’ai dépensé mon tout dernier dollar jusqu’à ce qu’éventuellement, j’en suis venu à compter sur la gentillesse des autres pour m’aider à m’en sortir.  J’ai appris encore plus qu’avant que voyager à l’étranger est une expérience passionnante et une excellente façon d’apprendre à connaître le monde, mais ce qui le rend si intéressant, ce sont les défis imprévisibles qu’il peut présenter.

Bien qu’il soit important de pouvoir penser sur ses pieds, la résolution de certains problèmes exige des connaissances spécifiques. Comprendre ce qu’il faut faire si les choses tournent mal signifie qu’il est beaucoup plus facile de mettre de côté les soucis et de se concentrer sur l’excitation d’explorer de nouveaux endroits.

Parfois, les prix locaux sont simplement beaucoup plus élevés que prévu, ce qui fait qu’il est difficile de couvrir les coûts quotidiens avec le budget initialement prévu ;

Parfois, malheureusement, comme ce qui m’est arrivé, les pickpockets ou les voleurs s’en vont avec tout ce qui a de la valeur et parfois les gens font simplement des erreurs, se laissent emporter par le plaisir et deviennent sobres quelques jours plus tard pour réaliser qu’ils ne sont pas sûrs d’où vient la nourriture du lendemain. Le fait d’être seul et sans le sou loin de chez soi peut être une situation effrayante. L’important est de réaliser qu’il existe des solutions.

Travailler temporairement à l’échelle locale

Il n’est souvent pas nécessaire de parler la langue locale pour obtenir un emploi occasionnel. Les concerts de courte durée comme le lavage de la vaisselle, le barman ou le service peuvent fournir une petite quantité de liquidités immédiates nécessaires pour s’en sortir ; même sans permis de travail. Vous pourriez aussi ou Los Angeles en vivant simplement des pourboires.

Une autre méthode très populaire pour gagner de l’argent supplémentaire quand les temps sont durs est de…. C’est plus facile d’obtenir un emploi en faisant cela. Il suffit de se rendre à l’école, de se présenter à l’accueil et de s’informer sur les possibilités d’enseigner l’anglais comme langue étrangère ;

Dans des endroits comme ou, le taux horaire se situe entre 15 $ et 25 $US de l’heure ! Gardez simplement à l’esprit que, même si vous travaillez à l’étranger, vous devrez quand même réclamer ce revenu sur vos impôts en tant qu’argent gagné pour l’année.

Nourriture/logement en échange d’un travail

De plus, si le voyage a déjà été payé avec une carte Interrail ou autre, dormir dans le train est une bonne option car cela réduit le coût du logement et le remplace par le transport ; quelque chose dont vous aurez besoin de toute façon pour vous rendre à votre prochain arrêt.S’il s’agit simplement d’une carte ayant cessé de fonctionner, il vaut la peine d’en discuter avec un hôtel, qui peut être en mesure de contacter cette société de cartes et, s’il y a encore de l’argent disponible sur le compte, de régler quelque chose.

Devenir un Hobo à temps partiel

La disponibilité de la nourriture varie selon l’endroit, mais si vous êtes coincé dans une grande ville, essayez de devenir un clochard à temps partiel et de fouiller pour vos repas. C’est un dernier recours, mais là où il y a des supermarchés, il est souvent possible de trouver de la bonne nourriture parmi ce qui est jeté à la fin de la journée.Dans les villes, il y a souvent des soupes populaires. Même dans les pays très pauvres, il est parfois possible de se procurer de la nourriture sur les marchés en attendant la fin de la journée de négociation, en demandant des fruits et légumes qui ne dureront pas jusqu’au lendemain et en mangeant les bons morceaux.

Aide à domicile

Si aucune des méthodes précédentes ne fonctionne, vous devrez peut-être laisser tomber votre fierté et demander de l’argent à vos amis et à votre famille à la maison. C’est souvent la meilleure option si le travail ne peut être trouvé ou si, par exemple, un vol de retour doit encore être payé.

En plus d’avoir de l’argent transféré de la maison si les choses vont vraiment mal, il y a la possibilité de demander de l’aide à l’ambassade locale.&nbsp ; C’est leur travail de s’occuper de leurs ressortissants à l’étranger et ils peuvent généralement prêter de l’argent pour couvrir les frais de retour chez eux.

Avez-vous déjà été coincé à l’étranger sans argent ?