STAR WARS 7 Le réveil de la Force

STAR WARS 7 Le réveil de la Force

mai 12, 2018 0 Par Richard

« Alors j’ai vraiment beaucoup apprécié cet épisode VII. Après les épisodes I II et III que j’avais peu appréciés, dans lesquels je trouvais l’intrigue complexe et « brouillonement » expliquée, où certains personnages m’horripilaient, j’avais un peu peur pour cette nouvelle trilogie. »

Star Wars : Le réveil de la Force

Et bien quel soulagement! C’est un retour aux sources. L’ambiance est très épisode IV, Des planètes étranges, des peuples étranges, des vaisseaux étranges. Bref ce n’est pas un copié collé de l’épisode IV mais tout ce qu’on y a apprécié se retrouve dans le VII. Alors présenté différemment mais on le retrouve. De plus de nombreux clin d’œil à l’épisode IV viennent émailler les dialogues et les situations, et j’ai beaucoup souri. Ce sont en quelque sorte des private jokes avec ceux qui ont aimé et qui connaissent l’épisode IV, ou qui l’auront vu peu de temps avant. Parfois je me disais: en 40 ans finalement seuls les personnes changent mais pas les situations.

On retrouve l’Empire dans sa raideur qui semble tirée du 3ème Reich, avec des personnages méchants qui sont aussi engoncés dans leur uniforme que dans l’épisode IV, on retrouve n peu les même ressorts que dans le IV mais je ne vous spoilerai pas.

Oh et puis si, voici mon spoiler: Luke n’est pas sur l’affiche et on sait dans les premières secondes du film pourquoi. Voilà.

D’ailleurs soyez rassurés sur l’amorce du film, on n’est pas perdu, que ce soit l’information sur l’épisode IV avec le fameux texte déroulé (oui il y est) ou les changements de plans, on reste dans l’univers star wars créé en 1977. Les décors sont riches les couleurs sont flamboyantes, la musique mélange allégrement la bande son de 1977 avec une bande originale majestueuse, bref tous les ingrédients sont réunis pour avoir le plaisir de retrouver d’anciens amis, et de passer plus de 2h15 avec eux sans voir le temps passer.

Bien sur 40 ans après il y a de nouveaux personnages (y compris droids) qui vont prendre la suite, et ce sont eux qui seront les héros de cette nouvelle saga, mais les anciens ont toujours leur mot à dire ! Bref c’est plaisant car c’est la même chose qu’en 1977 tout en étant nouveau, et avec des effets spéciaux plus poussés rendant inutiles les trucages nécessaires et visibles en 1977.

Pour résumer on n’a pas besoin de moi pour aller le voir, mais en tout cas j’ai beaucoup aimé me retrouver dans l’ambiance épisode IV et si ce film peut se voir en tant que tel, il donne aussi envie d’en savoir plus sur plusieurs questions en suspens bien entendu!!

N’hésitez pas on passe vraiment un bon moment, bataille, space combats, dialogues, humour tout y est et rien n’est trop long. j’ai eu le sourire toute la diffusion et encore maintenant en écrivant! N’oubliez pas de voir le film Star Wars : Rogue One.