Quatre conseils pour aider les hôteliers à attirer les clients via le web.

Quatre conseils pour aider les hôteliers à attirer les clients via le web.

mai 6, 2018 0 Par Richard

Tripadvisor a récemment mené deux enquêtes : Dans la première, on a interrogé les voyageurs américains sur leurs projets de voyages et dans la seconde, les  propriétaires des logements ont été interrogés sur les futures stratégies engagées pour attirer des nouveaux clients et augmenter les réservations.

Ces deux enquêtes  fournissent ainsi des informations intéressantes sur les attentes des voyageurs et les stratégies marketing des propriétaires à venir.

Les points suivants vont permettre d’aider les hôteliers à maximiser leurs engagements auprès des voyageurs.

1. Aider les voyageurs à rester connectés

  • voyageurs: 75% des voyageurs veulent rester connectés par email quand ils sont loin de chez eux et 40 % indiquent qu’il est important pour eux d’avoir accès à Internet dans leurs logements de vacances.
  • Logements : Les propriétaires semblent avoir pris conscience de cette tendance. 91% ont l’intention d’offrir l’accès à Internet dans les chambres en 2011. Mais n’enlevez pas les cartes postales. En effet,  plus de 26% des voyageurs en envoient toujours.

2. Mettez à jour le listing Tripadvisor avec une description détaillée et des photos

  • voyageurs: Selon l’enquête, 92% des voyageurs sont plus susceptibles de réserver un logement avec une description détaillée et des photos. Les voyageurs veulent voir ce qu’ils payent. Ainsi, plus vous mettez d’informations sur Tripadvisor sur votre hôtel, plus les voyageurs sont susceptibles de réserver une nuit chez vous !
  • Logements: 67%  des propriétaires des logements planifient de poster entre 1 et 10 photos cette année.

3. Répondez aux commentaires des voyageurs.

  • Voyageurs: 76% des voyageurs apprécient de voir les réponses des propriétaires aux commentaires postés.
  • Logements: 14% des propriétaires affirment qu’ils répondront seulement aux commentaires négatifs tandis que 13% veulent seulement répondre  aux commentaires positifs.

Idéalement, il faudrait répondre aux commentaires négatifs et positifs, ainsi les clients potentiels comprendront que vous vous préoccupez de leur bien-être.

4. Proposez les bons deals.

  • voyageurs: Nous avons demandé aux voyageurs quel était selon eux le meilleur développement dans le secteur du etourisme effectué l’année précédente. Et devinez quoi? La réponse numéro une est “les deals”. Petit-déjeuner compris (39%), accès au Wifi gratuitement (31%), une nuit supplémentaire gratuite (15%) et une navette gratuite (6%) pour accéder aux attractions étaient parmi les offres les plus demandées.
  • Logements: Parallèlement, les propriétaires planifient de proposer notamment des réductions sur les chambres (61%) et des points de fidélité (21%).

Quand les propriétaires s’inscrivent sur les listings « business » Tripadvisor, ils peuvent proposer des deals de dernière minute et peuvent donner les coordonnées d’un contact de l’hôtel.

Selon notre enquête, 96% des voyageurs trouvent utile quand un contact est indiqué sur la page.

Remarques :

Ce sont quelques suggestions qui peuvent être mises en place dans le cadre de vos stratégies marketing pour répondre aux attentes des voyageurs énoncées ci-dessus.

En adoptant ces conseils, vous pourrez acquérir de nouveaux clients, augmenter le nombre de réservations et maintenir une réputation positive.