Les appels et vidéos bientôt possibles sur Instagram

Les appels et vidéos bientôt possibles sur Instagram

juillet 17, 2018 1 Par Richard

Depuis que le réseau social Instagram est passé sous la tutelle du géant Facebook, de plus en plus de fonctionnalités sont observées. De quoi concurrencer sérieusement Snapchat en plein désamour suite à sa dernière mise à jour.

Des appels vidéos en direct via la messagerie Instagram

Une nouvelle fonctionnalité qui devrait arriver très prochainement. Ce service permettrait aux utilisateurs du réseau social de s’appeler en vidéo et en direct via la messagerie du réseau. Une façon de se rapprocher de ce que propose déjà Facebook mais en plus poussé. En effet, des fichiers et icônes ont été découverts par les plus experts dans la base de donnée de l’application Instagram, évoquant une arrivée proche.

De ce fait, Snapchat ne serait définitivement plus le seul à proposer une messagerie photo et vidéos instantanée. D’autant plus que de nombreux influenceurs semblent déserter le réseau, n’appréciant pas vraiment les changements récents.

Les stories Instagram, de plus en plus concurrentes de Snapchat

Il y a quelques temps déjà, Instagram avait lancé le concept de Stories, qu’il avait « volé » à Snapchat. Une tendance qui a désormais séduits beaucoup de fans. Particulièrement dernièrement, puisque les stories Instagram sont très facilement dénichables tandis que celles de Snapchat ont été déplacées avec la dernière mise à jour.

Nous pouvons noter qu’un premier pas vers les appels vidéos en direct à déjà été réalisé par le réseau social de partage de photos, Instagram. Ainsi, depuis quelques temps, les utilisateurs peuvent émettre des appels lorsqu’ils réalisent des stories en direct.

Celui qui réalise la story n’a qu’à sélectionner un nom sur la liste qui apparaît pour l’appeler par vidéo. A noter que l’appel n’est possible que si la personne appelée donne son accord. En effet, toutes les personnes qui regardent la vidéo en direct verront l’appel et le consentement est plus que nécessaire.

Une belle avancée que nous avons donc déjà hâte de découvrir dans les semaines à venir.