Découvrez les Travel Angel en voyage au Japon

Découvrez les Travel Angel en voyage au Japon

mai 5, 2018 0 Par Richard

Les ‘Travel Angel’ ont été choisis pour leur gentillesse, sens pratique et plaisir à faire partager la culture du Japon. Avant votre voyage, ils vous rassurent et donnent des informations pratiques. A votre arrivée, ils se consacrent à vous faire découvrir l’organisation d’une maison traditionnelle japonaise, les commerces et restaurants du quartier… Ils sont joignables par téléphone et peuvent ainsi donner rapidement toute information utile au séjour, aider à se repérer, recommander un restaurant ou un site privilégié à découvrir voire même secourir.

Un voyage avec les Travel Angel

Sayoko, jeune grand-mère, ses obligations familiales lui interdisent de quitter Kyoto trop longtemps et l’activité de Travel Angel est un peu pour elle comme un voyage par procuration. Une parfaite maîtresse de maison doublée d’une culture très fine du Kansaï.Shiho, est née à Clermont Ferrand de parents japonais. Ayant quitté la France pour poursuivre des études de violon, elle a ressenti le besoin de retourner vers la terre de ses parents. Elle pratique l’enseignement et le violon. Elle vit à Kyoto depuis 3 ans. Elle apportera son double regard français et japonais.Shibata, retraité de la mairie de Kyoto, il a joué un rôle majeur dans la mise en oeuvre du jumelage Paris/Kyoto et la création de l’école française du Kansai. Chevalier des Palmes Académiques, juriste de formation, il est également médiateur auprès des tribunaux.
Santaro, en 4 ème année d’étude à l’Université de Kyoto, il se spécialise dans l’étude du cerveau. Il a passé un an à l’ Institut Pasteur de Strasbourg. Par l’activité de Travel Angel, il cherche à garder le contact avec la France qui lui a apporté beaucoup d’amitié.Emi, ancienne guide de tourisme à Kyoto, a suivi le cours de civilisation française à l’université de Rennes. Elle enseigne le japonais à l’école française du Kansai et le français dans un lycée japonais à Kyoto.Nicolas, Amoureux du Japon au point de s’y installer et d’y fonder une famille. Outre son activité de travel angel, il enseigne le français et fait des traductions. Il connaît bien Tokyo où il vit depuis 5 ans et souhaite partager sa passion.

 

Combien de personnes peuvent séjourner dans une maison?

Le nombre figure sur la petite fiche technique et correspond à une occupation normale.
Le prix proposé est calculé sur l’occupation minimale : 2 personnes, les 3 ème et 4 ème occupants doivent payer un supplément de 20% chacun.

L’hébergement en maison convient-il bien aux familles ?

La proposition Vivre le Japon convient particulièrement au voyage en famille en raison :

  • de son caractère économique, moins cher que l’hébergement hôtelier
  • du sentiment d’appropriation de l’espace propre à ce choix. On s’y sent rapidement chez soi
  • de la grande sécurité de Kyoto et donc de la possibilité de laisser les enfants très autonomes

Pour les enfants de moins de 2 ans, la location est gratuite.

Peut-on faire un séjour de longue durée ?

Jusqu’à 3 semaines de séjour, le calcul du prix s’obtient par addition du prix de chacune des 3 semaines. Au-delà, une cotation particulière peut-être faite en fonction de la durée et de la saison.

Quelle est la durée idéale de location ?

Une visite minimale de Kyoto doit être de 7 jours.

4 jours pour faire les 4 grands promenades (à pied ou en vélo) qui permettent de visiter les plus beaux sites.
3 jours pour faire 3 des 8 excursions proposées dont 2sont vivement conseillées :
– La visite de Nara qui fut la capitale du Japon
– Une virée dans le Japon champêtre et bucolique à Ohara et/ou Kurama (où l’on prendra un bain dans les sources thermales)

Une durée de 14 jours permet de faire 2 ou 3 virées de 2 jours/1 nuit (Ise, Koyasan, Miyajima) et de retourner dans votre maison.

Peut-on prolonger son séjour une fois sur place ?

Bien sûr, si la maison est disponible. Le prix supplémentaire figure sur notre site Vivre le Japon.