A table ! Les accessoires dont vous aurez besoin.

A table ! Les accessoires dont vous aurez besoin.

mai 6, 2018 0 Par Richard

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour nourrir Bébé : des accessoires d’allaitement, aux cuiseurs et chaises hautes en passant par la vaisselle et les bavoirs. Tous ces accessoires ont été sélectionnés pour leur caractère pratique et malin.

LES BIBERONS ET LES TETINES

Comment choisir les tétines :
– La matière : silicone ou caoutchouc. Les tétines en silicone sont beaucoup plus résistantes et ne captent pas les odeurs. En revanche, elles ne ressemblent pas vraiment au sein maternel. Alors que la tétine en caoutchouc sont plus souples, mais ont un petit goût en bouche.
– Le débit se fait en fonction de l’âge de votre bébé. Le débit lent est spécialement conçu pour vos nouveaux nés. Mais vous vous rendrez très vite compte que l’achat de tétines à vitesse fixe ou variable sera nécessaire
– La forme, il en existe trois principales : Les tétines à bout rond, dit cerise sont les modèles les plus connus. Elles offrent désormais des vitesses variables, pratiques pour s’adapter à l’appétit de votre enfant. Les tétines à forme physiologique sont celles qui ressemblent le plus possible au sein maternel. Enfin, les tétinesà valve permettent de réguler l’arrivée d’air, le débit du lait et réduisent ainsi l’absorption d’air par bébé.
– La taille est, quant à elle, conditionnée par l’âge de votre bébé.

Vous pouvez acheter plusieures tétines, les testez lors du biberon de bébé, ainsi vous pourrez vous rendre très vite compte quelle tétine est sa préférée. La durée de vie d’une tétine est d’environ 3 mois. Vous serez donc appelée à en changer régulièrement ! Achetez des tétines qui respectent la norme européenne 90/128/CEE, elles garantissent ainsi une meilleure sécurité à votre bébé.

L’EGOUTTOIR A BIBERONS

L’égouttoir à biberon ou les paniers de lavage bagues et tétines sont des accessoires très utiles : ils vous faciliteront la vie !
Leur place minimale est quelque chose que l’on apprécie surtout dans une petite cuisine.

LE GOUPILLON

Le goupillon est un accessoire très utile si vous utilisez le biberon. Le goupillon facilitera le nettoyage du biberon de votre bébé.

LE BABY COOK – MIXEUR ROBOT

Le baby cook vous permettra de préparer de bons petits repas à votre bébé.

LA CHAISE HAUTE BEBE

La chaise haute permettra à votre enfant entre 6 et 8 mois, lorsqu’il se tient assis, de prendre ses premiers repas avec vous.

LE STERILISATEUR

Le stérilisateur vous permettra de détruire l’ensemble des microbes avant de remplir les biberons de votre bébé.
Là aussi, n’achetez pas un produit qui ne mentionne pas la norme NF 315, qui certifie que le stérilisateur respecte toutes les règles de sécurité.

Quelques points essentiels sont à vérifier avant d’acheter votre stérilisateur:
– Le nombre de biberons à stériliser.
– La taille et la forme des biberons : vérifiez bien que vos biberons sont compatibles avec le stérilisateur que vous désirez acheter.
– La vitesse de stérilisation : achetez un stérilisateur qui aille vite à stériliser, votre bébé n’en sera que plus comptant : il n’aimera pas attendre son biberon à cause du stérilisateur.
– Les modes de stérilisation : il en existe de nombreux comme le stérilisateur micro-onde, le stérilisateur à froid mais le plus courant reste le stérilisateur électique allant de 10 à 15 minutes.

LE CHAUFFE BIBERON

Peu encombrant, pratique et d’un coût raisonnable, cet accessoire vous permettra, outre les biberons, de chauffer également les petits pots quand bébé sera plus grand.
Attention, malgré le perfectionnement des chauffe-biberons, n’oubliez jamais de vérifier la température du lait en versant une goutte sur votre poignet.

Quelques points essentiels sont à vérifier avant d’acheter votre chauffe-biberons :
– Le temps de chauffe : entre 2 et 15 minutes environ : plus votre chauffe biberon est rapide, plus vite bébé pourra manger.
– La contenance : pensez à vérifier la compatibilité de votre chauffe biberon avec la taille de vos biberons.
– Le mode de réchauffage utilisé : le plus courant est l’électrique avec de l’eau bouillante, il vous suffira de mettre de l’eau dedans avant d’y mettre le biberon et de bracher la prise électrique.
– La polyvalence : pensez au chauffe biberon normande, en voiture ou en ballade, ils s’avèreront très utiles.

Pensez à acheter un chauffe biberon qui conserve au chaud, il vous permettra de pouvoir préparer le biberon de votre bébé avant qu’il ne se réveille.
N’achetez pas un produit qui ne mentionne pas la norme NF 315, qui certifie que le chauffe-biberons respecte toutes les règles de sécurité.

LE BAVOIR

Le bavoir est un accessoire très utile avec un bébé, il vous permettra d’éviter les éclaboussures de nourritures sur ces vêtements.

LA VAISSELLE POUR BEBE

Les petits pots ou boites hermétiques seront très utiles lors de vos déplacements ou pour tout simplement conserver vos aliments au réfrigirateur.

LA TASSE ANTI FUITE

La tasse anti fuite sera un accessoire très utile dès que votre bébé commencera à vouloir boire !

Pensez au sac isotherme si vous partez en ballade ou dans la famille : avec ces blocs de froid, il gardera le repas de votre bébé à bonne température.